Programme porcelet Suniform : la preuve de la performance

tl_files/images/conseils/conseil-eleveur-info3-1.jpgL'ambition du programme porcelet SUNIFORM (cf. Transfaf de janvier 2006) est de vous apporter un gain de 2 kg en fin de post sevrage. Voici un bilan provisoire à partir des résultats de 6 élevages.

 

En porcelet 1er âge, les noyaux FLUSTART et SUNI START bénéficient d'une formulation renforcée en acides aminés avec l'incorporation d'un facteur de croissance non antibiotique. En porcelet 2ème âge, la formulation privilégie un apport diversifié d'énergie avec un minéral riche en acides aminés de synthèse, notamment tryptophane, et contenant un complexe d'enzymes et d'argile.

 

Les consommations et la digestibilité des aliments sont améliorées. Les résultats techniques obtenus ci dessous montrent que l'objectif de gain de poids est atteint par rapport aux programmes précédents des élevages.

 

En considérant un gain de poids de 2 kg en fin de post sevrage (2,4 kg sur 45 jours dans les essais) et de 3 kg de carcasse en fin d'engraissement, la performance économique de SUNIFORM est de 6 000 à 10 000 euro pour un élevage de 180 truies NE produisant 4000 porcs charcutiers à l'année.

 

tl_files/images/conseils/conseil-eleveur-info3-2.jpg

Revenir