Caylasil : pour valoriser votre mais grain humide

Gagner plus avec CAYLASIL, c'est plus d'appétence pour le maïs et une meilleure valorisation.tl_files/images/conseils/conseil-acheteur-info4-1.jpg

 

CAYLASIL : conservateur - valorisateur de maïs grain humide est une exclusivité Sunfeed/Lallemand. Ce complexe de bactéries lactiques et d'enzymes cellulotiques est homologué par le Ministre de l'agriculture et est référencé par l'AGPM.

 

Penchons-nous sur deux des nombreux essais CAYLASIL : l'un en maïs broyé et l'autre en inerté.

 

Le premier essai montre que la température du maïs traité CAYLASIL est plus stable que le maïs témoin, ceci veut dire que le maïs va garder toutes ses qualités nutritionnelles et fongiques pendant la période où il est habituellement au contact de l'air soit 24 heures.

 

Le deuxième essai réalisé sur du maïs inerté montre que malgré l'humidité assez faible du maïs (30%), on remarque une nette diminution du PH et une forte augmentation du niveau d'acide lactique avec CAYLASIL. Ces résultats sont le garant d'une part d'une bonne stabilité du maïs dans le silo tour, et d'autre part d'une valorisation optimale du maïs grâce au niveau d'acide lactique qui apporte de l'appétence.

 

tl_files/images/conseils/conseil-acheteur-info4-2.jpg

Revenir