Luprograin : pour garantir la valeur de vos céréales à la récolte

tl_files/images/conseils/conseil-acheteur-info5-1.jpgUtiliser LUPROGRAIN, c'est empêcher le développement des champignons et des mycotoxines sur vos céréales stockées à la récolte et préserver ainsi leur valeur nutritionnelle.

 

Le stockage des céréales à la récolte est à la base du métier de fabricant à la ferme. Le nettoyage et la désinsectisation de vos silos, la récolte dans de bonnes conditions et la ventilation des céréales sont indispensables pour garantir une bonne conservation. Ces bonnes pratiques ne sont pas toujours suffisantes pour garantir le stockage de longue durée.

 

LUPROGRAIN, acide liquide de la firme BASF, est composé à 92% d'acide propionique neutralisé à l'ammoniaque, ce qui en fait un des produits tamponné le plus concentré du marché et par conséquent l'un des plus économiques en terme de coût de traitement. Son utilisation permet de bloquer le développement des champignons et des mycotoxines grâce à l'action fongistatique de l'acide propionique. Il contribue à la prévention des problèmes d'inappétence et de reproduction liés à une mauvaise conservation.

 

LUPROGRAIN s'utilise de 0.5 à 1.5 kg/tonne suivant l'humidité de la céréale à la récolte et la durée prévue de stockage. Il s'utilise en pulvérisation sur le grain à l'entrée de la vis ou à la sortie du nettoyeur à l'aide d'une pompe doseuse.

 

tl_files/images/conseils/conseil-acheteur-info5-2.jpg

Revenir