Sunisil Porc : le conservateur biologique pour gagner de la matière sèche

SUNISIL PORC est un conservateur biologique nouvelle génération qui cumule les avantages d'un complexe de bactéries et d'enzymes avec des propriétés anti-fongiques renforcées.

 

SUNISIL PORC, premier conservateur spécifique de la conservation du maïs grain humide pour le porc est formulé pour préserver la qualité du maïs du champ jusqu'à l'auge. Des essais terrain sur des silos réalisés en comparatif avec des maïs non traités ou avec un produit concurrent ont montré :

 

  • une maîtrise de la quantité de toxines présentes à l'ouverture du silo : - 50% par rapport à un témoin non traité.
  • un apport supérieur d'acide lactique pour une meilleure acidification et plus d'appétence.
  • une stabilité aérobie nettement améliorée (effet antifongique). Pour un élevage équipé en silo couloir et maïs stockeur où le temps de contact à l'air est en moyenne de 36 heures, l'échauffement est de 5° pour un maïs non traité ou avec un conservateur concurrent (fig 1) alors qu'il est quasiment nul avec Sunisil Porc.

 

tl_files/images/conseils/conseil-acheteur-info7.jpg

 

Cette différence d'échauffement de 5° entraîne un gain de matière sèche en moyenne de 1,5 % avec SUNISIL PORC, soit environ 1 euro de la tonne de maïs humide sans considérer les gains liés à l'amélioration de l'appétence, de la digestibilité et à la diminution des toxines dans le maïs. Sunisil Porc est le conservateur idéal pour les éleveurs équipés en silo couloir et maïs stockeur et est particulièrement indiqué sur les maïs consommés à partir du mois d'avril.

Revenir